Vous êtes à la recherche d’un réseau qui puisse sécuriser vos données ? Un VPN payant peut bien faire l’affaire. Toutefois, si vous n’avez pas de l’argent, vous pouvez opter pour les VPN gratuits. Parmi ces derniers, il en existe qui sont très fiables. Ils ne vous imposent aucune restriction de data. Voici ci-dessous les 7 meilleurs VPN gratuits parmi lesquels vous pourrez choisir.
Sommaire :
Proton VPN
Ce VPN est celui qui offre le plus d’assurance comparé aux autres VPN. Il offre un volume illimité à ses utilisateurs. ProtonVPN ne peut être utilisé que sur un seul écran. Il est compatible avec trois serveurs et trois appareils que sont Windows, Mac, Linux et sur Android, IOS. Pour concurrencer les autres VPN, il mise sur sa politique en termes de confidentialités.
VOIR AUSSI : Regarder Netflix USA grâce à un VPN ? Oui, c’est possible !
Hot Spot Shield
La référence de tous les VPN gratuits est HOT SPOT SHIELD. Avec ce VPN, vous pouvez chiffrer et protéger vos données. Cette plateforme n’enregistre aucune activité en ligne. Le principal avantage qu’offre ce VPN est que l’on peut naviguer grâce à ses débits bien élevés. Par contre, vous ne pouvez pas franchir plus de 15 Go par mois et 500 Mo par jour. Ce qui réduit les possibilités d’avoir accès à une bande passante. Vous ne pouvez pas avoir droit à des téléchargements.
Le prix à payer pour ce VPN gratuit est de supporter les publicités envahissantes. Vous ne pouvez pas non plus avoir accès à tous les serveurs. Le VPN Hot Spot Shield est compatible avec les appareils sous Windows, Mac, Android et iOS.
Tunnelbear
Ce VPN vous donne la possibilité de choisir parmi une sélection de serveurs dans plusieurs pays. Il ne conserve aucune donnée de connexion ni de navigation sur ces serveurs. En publiant un tweet, vous pouvez gagner une marge sur les 500 Mo offerts par mois. Cela ne vous donne pas droit à une bande passante illimitée. Avec ce VPN, vous pouvez accéder à plus de 20 serveurs disponibles. Il est compatible avec quatre appareils dont Windows, Mac, Android et IOS.
Opera
Opéra est disponible sur les systèmes d’exploitation pour ordinateur. Les options sont limitées avec opéra. Au sein de son navigateur, le VPN est totalement gratuit. Vous n’avez pas ici la possibilité de choisir le serveur auquel vous souhaitez vous connecter, mais vous pouvez choisir le continent. Vous avez la chance d’avoir une bande passante et un très bon débit de connexion.
Comme avec un VPN externe, vos données ont le privilège d’être protégées. Avec opéra, vous n’avez plus besoin de créer un compte, il vous suffit d’utiliser le navigateur. En plus, sa configuration est très facile.
Hide.Me
Ce VPN est disponible sur chrome et Firefox. Si vous avez besoin d’un VPN qui respecte vos données personnelles, vous n’avez qu’à installer HIDE.ME. Il vous évite les publicités envahissantes et n’enregistre pas les journaux de connexion. Malgré ses débits élevés, vous êtes restreints à 10 Go par mois. Il tolère le torrenting et accède à 5 serveurs.
Privado VPN
C’est le plus brillant des VPN gratuits. Vous bénéficiez d’une enveloppe de 10 Go par mois. Vous avez la possibilité de vous connecter depuis 9 serveurs. Il autorise les téléchargements P2P et offre des fonctionnalités de connexion automatique. Les appareils compatibles sont Windows, Mac, Android et iOS.
Windscribe
Sa formule gratuite est très intéressante. La plateforme donne accès à 10 Go par mois. Cependant, elle exploite certaines informations de connexion. Vous avez la chance de bénéficier d’un bloqueur de publicité. Windscribe utilise des protocoles de sécurité et des technologies de chiffrements. Elle supporte le téléchargement de torrents. Vous pouvez utiliser ce VPN sur tout type d’appareils.
De par ses caractéristiques et avantages, Hide.me demeure le meilleur. Si sécuriser vos données vous tient à cœur, tournez-vous vers Hide.me. Si vous voulez vous connecter à un serveur en particulier, TunnelBear est la solution.
Quand vous utilisez un service en ligne gratuit, il faut toujours se demander quel est le business model derrière. Car la gratuité implique le plus souvent que c’est vous le produit ! Dans le cas du VNP, la revente de vos données personnelle peut être source de revenus. Lisez bien les conditions générales d’utilisation et en cas de doute fuyez ! Vous aurez moins de problèmes avec des solutions payantes, mais certains services gratuits comme ceux listés ici restent intéressants.