L’autonomie est un critère important lorsque l’on désire acheter un téléphone. Cependant, cette autonomie chute au fur et à mesure que vous utilisez le téléphone. Et pour cause, la recharge tue la batterie à petit feu. Après quelques cycles de recharge, les performances du téléphone chutent, surtout celles d’un iPhone. Or, si vous comptez revendre votre iPhone et acheter le nouveau modèle, la capacité de la batterie entre en compte. Alors, faudrait-il arrêter de charger son téléphone ? Non, il faut plutôt apprendre à mieux le charger pour maintenir la batterie de son iPhone à 100%. Voici nos astuces pour cela.
Sommaire :
Arrêtez de stresser votre iPhone
Que ce soit un iPhone ou un téléphone Android, il est une mauvaise habitude qui est courante chez tous les utilisateurs : recharger son téléphone avec un câble ou des solutions autres que son chargeur. Cette recharge stresse la batterie et la tue à petit feu. D’ailleurs, vous verrez qu’avec ces solutions, la recharge est plus lente que d’habitude. Dans ce cas, votre batterie fait deux à trois fois plus d’efforts que d’habitude. Ce qui l’use !
Par ailleurs, la recharge nocturne est aussi une mauvaise habitude qui use la batterie de votre iPhone. Ne voulant pas être à court de batterie le lendemain, nous sommes nombreux à mettre notre iPhone en charge la nuit, quand bien même le téléphone est entre 40 et 60%. Il s’agit d’un mauvais comportement qui réduit les performances de la batterie sur le long terme. Il est mieux de laisser le téléphone ainsi et de se réveiller tôt le matin pour le mettre en charge. Comme l’a recommandé la firme de Cupertino, n’utilisez pas votre iPhone en dessous de 20% et ne le rechargez pas plus qu’à 80%. Ceci aide à optimiser la vie de la batterie.
En outre, évitez d’utiliser votre téléphone alors qu’il est en charge. C’est la meilleure manière de précipiter sa vie dans la tombe. Vous stressez la batterie et lui faites fournir une double énergie.
VOIR AUSSI : Attention : changez votre habitude de recharger votre smartphone
Contrôlez l’actualisation en arrière-plan
Vous est-il déjà arrivé de voir que votre iPhone consomme plus d’énergie alors que vous ne l’utilisez pas ? C’est simple : des applications s’actualisent en arrière-plan.
Il s’agit d’une fonctionnalité activée par défaut sur tous les téléphones. Celles-ci permettent à vos applications et autres services de se mettre à jour. Véritable poison pour la batterie, elle n’est pourtant pas indispensable à toutes les applications. Vos jeux mobiles et les applications que vous utilisez très peu n’en ont pas besoin, par exemple. Elle peut toutefois être utile pour vos applications de messagerie instantanée.
Vous pouvez activer l’économiseur d’énergie pour désactiver l’actualisation en arrière-plan ou entrer dans vos paramètres pour personnaliser l’actualisation. Accordez-la aux applications que vous jugez nécessaires et désactivez-la pour celles que vous utilisez moins.
VOIR AUSSI : Nettoyer son iPhone : pourquoi, comment et à quelle fréquence ?
Utilisez votre iPhone en toute responsabilité
Tout ce que l’on utilise se détériore petitement. Si vous utilisez constamment votre iPhone, il est impossible de garder à 100% la capacité de sa batterie. Alors, vous devez utiliser votre téléphone de manière responsable, si vous souhaitez optimiser la durée de vie de votre batterie. Évitez par exemple d’utiliser le téléphone pour jouer des jeux à longueur de journée ou y suivre constamment vos fils et séries TV.
Mais après tout, un téléphone est fait pour être utilisé. Si vous ne souhaitez pas souffrir d’autonomie, vous pouvez changer votre téléphone quand la capacité de stockage de sa batterie chute à 80%. Pour la voir, rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone, appuyez sur Batterie et sélectionnez État de la batterie. Vous devez y voir sa capacité actuelle.