Dormir, c’est indispensable ! Mais il faut parfois l’écourter pour ne pas arriver en retard au travail ou pour commencer tôt ses programmes. C’est donc pour cela que nous réglons nos réveils qui nous éveillent chaque jour. Sauf que ces derniers ne font pas la différence entre jours ouvrables et fériés. Ils ont donc la mauvaise habitude de nous réveiller même les jours fériés où nous devons mieux nous reposer. Pour corriger ce tir, Google dote son Assistant d’une fonctionnalité très intéressante.
Sommaire :
Google veut que l’on dorme à souhait
Avouez, les week-ends et jours fériés, vous auriez aimé vous réveiller un peu plus tard que d’habitude, si votre réveil ne perturbe pas votre sommeil. Eh bien, vous pouvez éviter cela désormais et faire la grasse matinée, notamment grâce au géant de Moutain View. Comment est-ce possible ? C’est simple : l’assistant vocal va vous rappeler que le lendemain est férié !
Il s’agit là d’une nouveauté déjà disponible et uniquement sur les smartphones de Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Un utilisateur canadien a d’ailleurs partagé son expérience sur Twitter. A la veille de la fête nationale (1er juillet), il reçoit une notification de Google Assistant qui lui rappelle que le lendemain est férié. Il lui propose alors de désactiver son alarme du jour suivant.
Voilà une fonctionnalité très intéressante qui pourrait beaucoup faire du bien. Inutile de rappeler que c’est frustrant de se réveiller tôt un jour férié. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez prolonger votre sommeil et vous reposer à souhait.
Toutefois, la fonctionnalité manque encore de praticité. En effet, la désactivation de l’alarme n’est pas automatique. L’Assistant vous renvoie seulement sur votre écran de réveils. Il vous revient alors de désactiver ou non le prochain réveil.
Une des nombreuses fonctionnalités exclusives aux Pixels 6 et 6 Pro
Pour le moment, cette fonctionnalité est exclusive à la dernière gamme de téléphone de Google, les Pixels 6 et 6 Pro. C’est en effet ce que fait souvent Google avant de déployer lesdites fonctionnalités sur le système d’exploitation Android en général.
En plus de la fonctionnalité qui vous évite un réveil frustrant les jours fériés, les derniers Pixels embarque d’autres fonctionnalités. En premier, nous avons At a Glance ou Aperçu. Celle-ci est une IA reliée à Google Assistant et « vous permet d’obtenir les informations les plus utiles au bon moment. D’un coup d’œil apparaîtra désormais encore plus, y compris les niveaux de batterie de vos Pixel Buds et d’autres appareils connectés par Bluetooth, un compte à rebours de contrôle de sécurité de l’application Sécurité personnelle, des rappels pour éteindre votre réveil si le lendemain est un jour férié et des alertes de tremblement de terre pour votre région – tout droit sur votre écran de verrouillage et d’accueil », annonçait le géant de la Tech.
Afin de faire tourner convenablement toutes ces fonctionnalités liées à l’IA, le fabricant a doté cette gamme de téléphone de la puce Google Tensor. Une puissante puce dont les performances rivalisent de loin avec les meilleures du marché.