Vous galérez avec votre compte Twitter pour avoir des abonnés, malgré vos tweets, retweets et threads. Mais pendant ce temps, Apple affiche un chiffre impressionnant de 7,4 millions d’abonnés, malgré son 0 tweet. Cela amène forcément des interrogations. Comment est-ce possible ? Serait-ce la notoriété du fabricant qui lui a attiré tous ces abonnés ? Y aurait-il des anguilles sous roche ? Réponses ci-dessous !
Sommaire :
Apple est très actif sur Twitter malgré 0 Tweet
Les 7,4 millions d’abonnés que possède la marque de Cupertino ne sont pas des aveugles. Vous voyez peut-être 0 tweet, mais retenez que le compte Twitter d’ Apple est très actif. Elle tweet très souvent avec son compte. L’on chiffre des centaines de tweets par mois. Vous direz alors pourquoi est-ce que vous n’y voyez rien et que le compteur est toujours à 0 Tweet. La réponse est simple : ads.
Gardez d’abord en tête que la marque à la pomme ne fait pas toujours comme tout le monde. Elle aime se démarquer. Le compte Twitter de Apple qui reste bloqué à 0 Tweet est principalement un vecteur de tweets sponsorisés. La marque ne fait que des tweets sponsorisés via Twitter Ads. Elle ne fait pas des publications organiques, mais plutôt du ciblage. Cela lui permet de diffuser ses messages uniquement à des personnes précises. Ainsi, tous ceux qui correspondent aux critères d’Apple par leurs interactions sur le réseau, leur comportement et expression, verront dans leur fil des tweets de la marque.
C’est donc de là que sont venus les près de 8 millions d’abonnés qui suivent le compte, malgré 0 tweet. Toutefois, il faut aussi dire que les recommandations de Twitter et la notoriété du fabricant ont grandement participé à la constitution de cette communauté.
Par ailleurs, une telle approche de la marque lui permet de garder son intégrité. Elle maintient une cohérence dans ses tweets et évite de se prononcer officiellement sur des sujets qui pourraient diviser ses abonnés ou des tweets qui pourraient saper son image.
VOIR AUSSI : Acheter des abonnés Instagram : est-ce une bonne idée ?
Comment se comporte Apple sur les autres réseaux sociaux ?
Sur Facebook, l’approche d’Apple est pratiquement la même. Le géant américain n’a presque jamais rien publié. La page ne fait que changer fréquemment sa photo de couverture. Malgré cela, Apple possède un peu moins de 14 millions d’abonnés.
Sur Instagram, l’approche est également unique. Le géant de Cupertino se contente de reposter les meilleures photos prises avec les appareils iPhone. Elle les identifie surtout avec l’hashtag #ShotoniPhone utilisé par les auteurs. Cela permet de fidéliser la communauté et de l’agrandir. À cet effet, elle peut se féliciter de posséder plus de 27 millions d’abonnés.
En conclusion, Apple n’est présent sur les réseaux sociaux que pour faire la promotion de ses produits. Elle se démarque par son approche et évite de lancer des engagements polémiques qui écorcheraient son image.