Les Apple Watch révolutionnent le secteur des montres connectées. Grâce à leurs multiples fonctionnalités, vous n’avez plus besoin de transporter votre téléphone d’une pièce à l’autre. Toutefois, ce sont des gadgets gourmands en raison de leurs fonctionnalités. Parmi ces multiples fonctionnalités, elle vous permet de voir qui vous appelle ou vous envoie un message. Ce qui est d’ailleurs très pratique dans certains lieux. En plus de cette fonction, elle vous permet de contrôler votre santé, ce qui est fabuleux. Cependant, pour profiter efficacement de ces avantages, vous devez éviter d’être à court d’énergie. Pour garder votre autonomie pendant la journée, il vous faut adopter certains réflexes très pratiques. Voici 5 bons réflexes qui permettront à votre montre de conserver son autonomie pendant 14 bonnes heures.
Sommaire :
Désactivez les notifications inutiles
Le fait de recevoir des notifications d’autres applications à part Messenger et WhatsApp est tout simplement sans intérêt. Ces notifications épuisent l’autonomie de votre montre connectée. Pour désactiver ces types de notifications, allez dans le menu notifications Watch de votre iPhone. Une fois cette étape franchie, vous devez entrer dans chaque application et désactiver les notifications qui sont inutiles pour vous. Cela permet de conserver l’énergie de votre montre. Pour les applications tierces, allez dans Calquer les alertes de, puis désactiver toutes les applications dont vous ne désirez pas les notifications sur votre montre.
VOIR AUSSI : Pourquoi Apple n’a jamais tweeté, mais possède 7 millions d’abonnés ?
N’appelez pas avec votre Watch
Faire des appels avec votre montre connectée est une très mauvaise idée. Cela réduit considérablement son autonomie. En cas d’extrême urgence, vous pouvez prendre un appel avec votre Watch, mais le mieux serait de vite vous rapprocher de votre iPhone afin de continuer la conversation.
Désactivez l’affichage de l’écran
Si la série de votre montre est supérieure ou égale à 5, c’est que l’écran est constamment allumé. Toutefois, elle fait partie des fonctions qui font chuter l’autonomie de votre montre connectée. Pour réduire cela au maximum, vous devez désactiver l’écran. Pour le faire, allez dans le paramètre Watch de votre iPhone, ensuite entrez dans le menu Luminosité et affichage, puis appuyez sur la touche Toujours activé pour désactiver l’écran. Faites attention à ne pas désactiver le mode allumer l’écran au levé du poignet.
Faites du tri et limitez l’utilisation d’applications en arrière-plan
Pour trier les données et applications inutiles, entrez dans l’application Watch de votre iPhone. Ensuite, cliquez sur l’option Ma montre et défilez jusqu’au niveau de : Installés sur l’Apple Watch. Une fois arrivé là vous n’aurez qu’à aller dans le menu de chaque application et désactiver le mode Afficher l’application sur l’Apple Watch.
Pour désactiver la mise à jour des applications sur votre Watch, cliquez sur le menu Général puis dans actualisation en arrière-plan. Enfin, vous n’aurez qu’à aller dans chaque application et désactiver ceux dont les mises à jour ne vous intéressent pas.
N’abusez pas du GPS, du réseau cellulaire et des mesures des capteurs
Si vous avez un modèle de Apple Watch équipé de GPS et de la connexion 4G, vous êtes bien évidemment tenté d’utiliser ces fonctionnalités. Mais évitez toujours d’en abuser pour conserver votre autonomie.
Par ailleurs, évitez d’utiliser les applications comme plans, Apple music, Spotify, Deezer et autres à partir de votre montre. Au niveau santé, pour profiter de l’autonomie de votre montre, n’enregistrez que les séances de sport les plus importantes pour vous. Vers la fin de la journée, activez le mode réserve.