L’avantage que nous offrent les smartphones iOS et Android est que chacun a sa propre boutique d’applications. L’inconvénient est que vous devez faire face à certaines restrictions, telles qu’une application n’est pas compatible avec votre pays ou que vous ne pouvez pas télécharger des propositions faites par des tiers qui ne sont pas prises en charge par ces systèmes. Dans tous les cas, vous pouvez essayer depuis le PC avec les meilleurs programmes pour télécharger des applications gratuites , même pour obtenir d’autres options.
Il y a des moments où nous préférons travailler depuis notre ordinateur, télécharger les applications à partir de là, puis les transférer sur le smartphone via le câble USB, le réseau Wi-Fi ou d’autres moyens. Heureusement, il existe certains magasins et sites Internet qui peuvent vous aider beaucoup dans ce cas, à la fois de manière téléchargeable et installable, ainsi que ceux qui fonctionnent directement depuis le navigateur. Ce sont les 5 meilleurs programmes pour télécharger des applications gratuites depuis n’importe quel ordinateur de bureau.
Sommaire :
1. Raccon | Windows Store
Imaginez que Google Play soit installé sur votre ordinateur. Eh bien maintenant c’est une réalité! Raccon est un programme capable d’entrer dans le catalogue d’applications de la boutique officielle afin que vous puissiez les télécharger depuis votre ordinateur, en utilisant exclusivement votre compte Google. Et, après l’avoir exécuté, il vous demandera d’entrer le compte que vous avez enregistré sur votre smartphone, donc les applications disponibles seront celles de votre région géographique et sans pouvoir ignorer les restrictions.
D’autre part, Raccon est un logiciel gratuit disponible pour Windows, Linux et Mac, qui s’installe et s’exécute comme l’App Store officiel. Ensuite, vous n’avez plus qu’à chercher parmi les milliers d’options gratuites qui sont disponibles, avec une interface complètement similaire à celle d’Android, à quelques détails près. Vous pouvez y voir des informations, des commentaires, des évaluations d’utilisateurs et les télécharger sans limitation. Cependant, vous ne pouvez pas payer pour les applications Premium ou les télécharger.
2. Bluestacks | Émulateur
Vous avez probablement déjà essayé le meilleur émulateur Android du moment : Bluestacks . Ce merveilleux programme vous permettra d’utiliser le bureau Windows pour exécuter les applications de téléphonie mobile directement à partir de là, en utilisant votre clavier et votre souris et en les gérant de manière plus complète. Mais la raison pour laquelle nous avons décidé de l’ajouter à la liste des programmes pour télécharger des applications gratuites est qu’il est livré avec Google Play intégré, vous pouvez donc télécharger toutes vos applications.
De celles gratuites aux options payantes Premium sont disponibles en ce moment, sans avoir à souffrir de blocs régionaux ou quoi que ce soit de similaire. La meilleure chose est que vous pouvez tester toutes ses fonctions à la fois avant de le transférer sur votre téléphone portable et qu’il est compatible avec les APK de toutes les versions d’Android. Bien sûr, le logiciel est un peu lourd et nécessite une mémoire RAM supérieure à 4 Go pour fonctionner sans contretemps, mais vous pouvez en profiter dès maintenant.
3. Koplayer | Émulateur avec magasin intégré
Avec Koplayer, les choses s’améliorent encore. Et, cet émulateur puissant est connu pour être l’un des plus légers et des plus efficaces du marché. L’idée de son lancement coïncide avec la nécessité de disposer d’un lanceur d’applications, tout en offrant la possibilité de les télécharger directement depuis votre système. Par conséquent, le logiciel est fourni avec Google Play avec un compte préparé, vous n’avez donc pas à souffrir de restrictions régionales ou à ajouter votre e-mail.
En fait, Koplayer est l’un des programmes pour télécharger des applications gratuites depuis le PC car vous n’avez rien à configurer, puisque tout est prêt à fonctionner et à utiliser. Son système est largement intuitif et vous pouvez ajuster certaines commandes pour des jeux et des applications spécialisés. Tous les téléchargements sont regroupés dans un dossier système et vous pouvez les transférer sur votre téléphone portable via un câble USB, juste après avoir testé toutes ses fonctionnalités.
4. Uptodown | Store pour Windows et Android
Et si vous recherchez des alternatives à Google Play pour les ordinateurs que vous n’avez pas à installer, alors Uptodown est une option qui vous laissera une bonne perception. C’est une plate-forme puissante qui est sur le marché depuis des années, rassemblant toutes les applications disponibles dans la boutique officielle. En fait, vous ne trouverez pas seulement des applications pour Android, mais il propose également des logiciels et des programmes spécialisés pour les ordinateurs, à la fois Windows, MacOS et Linux.
En ce sens, Uptodown a une interface épurée, ce qui se rapproche le plus d’un magasin numérique, bien qu’avec ses propres couleurs d’entreprise. Dans la barre de recherche, vous tapez le nom de l’application et de nombreux résultats apparaîtront rapidement, y compris ses versions les plus anciennes pour les essayer toutes. Ce que nous aimons le plus, c’est qu’il comprend également des commentaires d’utilisateurs, des applications non officielles qui n’ont pas été acceptées par Google, parmi de nombreuses autres fonctionnalités.
5. PandaApp | Store pour iOS et Android
Nous ne pouvions pas laisser de côté les appareils Apple, donc parmi les alternatives à l’App Store qui ont le plus de pertinence sur le marché, PandaApp sera votre grand favori. Comme le précédent, il s’agit d’un service Web ou d’un magasin numérique où vous pouvez télécharger toutes les applications que vous souhaitez depuis votre navigateur, soit à l’aide de votre ordinateur, soit via votre téléphone portable. Les applications fonctionnent pour tous les iPhone, iPad, iPod et autres appareils commercialisés par la société.
Vous pourriez aussi être intéressé par:
Dans le même temps, PandaApp fonctionne également en contenant des applications pour Android, servant de catalogue supplémentaire aux propositions précédentes. Il n’est pas nécessaire que vous soyez un connaisseur ou que vous vous inscriviez pour pouvoir l’utiliser, puisqu’il vous suffit d’entrer, de choisir l’application et le tour est joué. Une autre caractéristique positive est que vous trouverez des applications officielles, tierces, modifiées et hybrides, ce qui en fait l’un des meilleurs programmes pour télécharger des applications gratuites depuis MAC.
Quel est le meilleur programme pour télécharger des applications gratuites ?
Comme vous l’avez peut-être remarqué, toutes les propositions de cette liste sont basées sur différentes manières de télécharger des applications pour téléphones portables, directement depuis votre ordinateur et entièrement gratuites. En ce sens, la sélection de l’un d’entre eux dépendra de vos besoins, car si vous avez besoin d’une solution pour les téléphones iOS, alors PandaApp sera le seul de l’examen complet qui vous servira, sans oublier qu’il est l’un des meilleurs dans son environnement et c’est pourquoi nous avons décidé de l’ajouter.
Maintenant, si ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’avoir un magasin installé sur votre ordinateur Windows à partir duquel vous pouvez télécharger toutes vos applications préférées, Raccon est la seule proposition du genre, car il s’agit d’une version de bureau « non officielle » de Google Play. vous pouvez commencer à en profiter. Un émulateur peut également être utilisable, bien qu’il ne soit pas exclusivement dédié au domaine des téléchargements. Et si vous ne voulez rien installer d’autre que télécharger des applications depuis votre navigateur, vous aimerez Uptodown .