Vous n’avez plus besoin d’aller copier à chaque fois votre adresse Wallet Bitcoin ou Ethereum et le coller dans vos tweets. Twitter vous permet de recevoir des dons directement par votre profil. Une avancée notable lorsque l’on se rappelle que le patron du réseau à l’oiseau bleu, Jack Dorsey, est un réel défenseur de la blockchain et des cryptos. Cette fonctionnalité intervient à un moment où les réseaux sociaux ne peuvent plus se passer des créateurs de contenus. Alors, comment configurer son profil Twitter pour recevoir des paiements en ether et en bitcoin ?
Sommaire :
Comment recevoir des paiements en Ether ou Bitcoin par Twitter ?
La fonctionnalité qui permet de récolter des dons sur Twitter est assez intéressante puisqu’elle n’est accompagnée d’aucune restriction. Si ce n’est celle liée à l’âge. Il faut en effet avoir 18 ans et plus avant de pouvoir activer la fonction.
VOIR AUSSI : Les meilleures crypto-monnaies du moment pour investir !
Par défaut, la fonctionnalité de collectes de dons est déjà sur tous les profils, mais désactivée. Tout ce que vous devez faire à présent, c’est de vous rendre sur votre profil pour l’activer. Cependant, la fonctionnalité n’est disponible que sur mobile actuellement. Vous ne pourrez donc pas le faire en passant par votre ordinateur.
Voici les étapes à suivre pour activer la collecte de dons btc ethereum sur votre profil Twitter.
- Ouvrez l’application Twitter sur votre smartphone Android ou iOS ;
- Rendez-vous sur votre profil Twitter et appuyez sur « Éditer le profil » ;
- Défilez complètement vers le bas et vous verrez la section « Dons » qui devrait être désactivée ;
- Appuyez sur la section et une nouvelle page devrait s’afficher ;
- Sur la nouvelle page, activez l’option « Autoriser les dons » ;
- Vous verrez alors afficher quatre options de paiement que sont : Barter, Adresse Bitcoin, Adresse Ethereum et Patreon ;
- Vous n’avez plus qu’à copier et coller vos adresses dans les cases réservées à cet effet.
Dès lors que vous ajoutez votre adresse ethereum et bitcoin à votre profil, la plateforme affiche une icône d’argent sur votre profil. Vos abonnés pourront ainsi cliquez dessus pour vous faire des dons.
Toutefois, Twitter ne prélève aucune commission sur votre argent. La fonctionnalité fait notamment appel services paiement tiers tels que Binance, Coinbase, etc.
Alors, cette fonctionnalité est-elle utile ?
L’arrivée de cette fonctionnalité est une avancée notable lorsque l’on sait qu’aujourd’hui les créateurs de contenus sont des acteurs indispensables des réseaux sociaux. La collecte des dons via profil twitter, c’est aussi la preuve que la plateforme suit ce que font ses utilisateurs. Ces derniers partageaient déjà leur $Cashtag et leur adresse crypto dans leurs tweets pour recevoir des dons. Une telle fonctionnalité vient donc simplifier les choses aux twittos.
Il s’agit également d’une fonctionnalité très indispensable en temps de guerre, notamment l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ceci permet aux utilisateurs de faire des dons qui parviendraient sûrement à leur destinataire. Il s’agit donc d’une manière de faire connaître aux gens votre adresse crypto officielle.