Le métaverse a fait les gros titres après que Facebook a annoncé sa campagne de rebranding et son prochain changement de nom en Meta .
La nouvelle a poussé de nombreux passionnés de crypto-monnaie et de jeux à se précipiter pour acheter des crypto-monnaies affiliées ou utilisées dans des mondes virtuels.
Ces passionnés comprenaient Mack Lorden, un investisseur en crypto depuis 2017, dont le premier investissement était dans le litecoin car c’était le troisième crypto que Coinbase était sur le point de répertorier à l’époque. D’un point de vue technique, vous recherchez toujours le meilleur investissement en crypto-monnaie en fonction du rapport risque-rendement à un moment donné.
Maintenant, il considère le métavers comme la nouvelle frontière, c’est pourquoi il a récemment commencé à acheter des crypto-monnaies liées à ce secteur en plein essor.
» L’idée du métaverse me fascine. Quiconque a vu ‘Ready Player One’ peut voir son potentiel », explique Lorden.
Lorden choisit les projets de métaverse en fonction de leur attrait, y compris la qualité des graphismes, de l’intrigue et des conquêtes disponibles dans le jeu . Certaines de ces plateformes permettent aux utilisateurs une expérience sensorielle complète à travers des lunettes de réalité virtuelle, comme une évasion du monde réel. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est la possibilité de gagner de la crypto dans ces espaces, a-t-il déclaré. Ces jetons peuvent être échangés contre de la monnaie du monde réel .
Lorden est le fondateur de Faceless Crypto, une communauté en ligne axée sur l’enseignement aux investisseurs particuliers de la manière d’exploiter le marché de la cryptographie pour créer de la richesse. Il partage la plupart de son contenu informatif sur TikTok sous le nom d’utilisateur Macklorden.
L’une des choses qu’il souligne, c’est que ce secteur est le plus risqué . C’est une toute nouvelle industrie et bon nombre de ces plates-formes de métaverse sont encore en cours de construction.
De plus, la récente annonce de changement de marque de Facebook a attiré l’attention sur de nombreuses crypto-monnaies liées au métaverse, provoquant des pics de prix importants qui peuvent être suivis de corrections .
Dans cet esprit, Lorden a partagé six altcoins qui, selon lui, pourraient aider à créer l’avenir des paiements dans le métaverse.
Voir également : Les meilleures crypto pour investir !
Sommaire :
Les meilleures crypto-monnaies pour le métaverse
Star Atlas
Le projet de métaverse préféré de Lorden est Star Atlas . Ce métaverse utilise deux crypto-monnaies : polis , qui est votre jeton gouvernemental, ou organisation autonome décentralisée (DAO), et atlas , une monnaie de jeu. Les graphismes phénoménaux du jeu et le thème de la conquête ont suscité leur intérêt.
« Les choses qui m’excitent le plus sont l’espace et la science-fiction, c’est ce que vous voyez dans » Ready Player One « », a déclaré Lorden. « Donc, Star Atlas était un jeu génial, basé sur la qualité de la production des vidéos promotionnelles, du site Web et uniquement de la recherche générale. »
Dans Star Atlas, vous pouvez établir des colonies et gagner des jetons qui peuvent être échangés contre de l’argent réel. Entre les deux jetons, Lorden est davantage un partisan de l’atlas, simplement parce que son nom sera plus reconnaissable lorsque la plate-forme commencera à se généraliser. Ce monde numérique est construit sur la blockchain Solana .
Lundi, Atlas se négociait à 0,1861 $, tandis que Cops se négociait à 9,29 $, selon CoinMarketCap.
Bloktopia
Le prochain projet de métaverse sur le radar de Lorden est Bloktopia , qui utilise la crypto-monnaie blok . Un utilisateur aura besoin de cette devise native pour pouvoir effectuer des transactions au sein du métaverse, et celles-ci sont facilitées par les NFT sur le réseau Polygon .
Le monde de Bloktopia est un gigantesque gratte-ciel de 21 étages, et les utilisateurs connus sous le nom de Bloktopians peuvent acheter des biens immobiliers numériques à l’intérieur du gratte-ciel en utilisant blok. Le propriétaire peut alors revendre son bien numérique, ou le louer à des annonceurs pour un revenu passif.
Lundi, le bloc s’échangeait à près de 0,078 $, selon CoinMarketCap.
Wilder world
Wilder World est un autre métavers et utilise la crypto-monnaie sauvage . C’est un espace dystopique qui permet aux utilisateurs d’acheter des terrains numériques, des voitures et même des chaussures, en mettant l’accent sur la propriété et le commerce NFT. Il est construit sur la blockchain Ethereum .
Lorden est impressionné par les améliorations rapides que le projet a subies. Lundi, le wild s’échangeait pour la dernière fois autour de 4,48 $, selon CoinMarketCap.
UFO gaming
Le prochain métaverse que Lorden étudie est UFO Gaming , dont la crypto-monnaie est ufo . Il souligne que c’est probablement le plus risqué de tous car le projet a commencé comme un mème et est en train d’être légitimé. Lorden admet qu’il s’y est « mis dedans », mais jusqu’à présent, il s’en sort bien.
Ufo s’échangeait pour la dernière fois à 0,00002629 $, selon CoinMarketCap.
Dark frontiers
Enfin, Dark Frontiers est une autre plate-forme de jeu et sa crypto-monnaie est sombre . Lorden s’est tourné vers Dark Frontiers simplement à cause de son thème basé sur la conquête, dans lequel les utilisateurs achètent de l’immobilier numérique en utilisant le dark afin de jalonner leur territoire, leur permettant de devenir plus sombre ou de le vendre à profit.
Lundi, le dark s’échangeait à environ 0,72 $, selon CoinMarketCap.